Retour à l'accueil


Qu'est ce que le rachat de crédits ?

Des termes différents pour une même définition du rachat de crédit

Regroupement, restructuration ou rachat sont autant de mots pour signifier la même chose. En recourant à cette opération,tous vos prêts (emprunt immobilier, crédits à la consommation ou prêt pour votre voiture) sont regroupés en un seul.

Des avantages certains

Le principal atout du rachat, c'est que vous baissez le montant de vos annuités, ce qui améliore votre budget et donc votre pouvoir d'achat. Faites cependant attention à certains inconvénients. Retrouvez tous les points positifs et négatifs du rachat de crédit.

Historique du rachat de crédit

Le rachat de crédit est apparu en France dans les années 1980 avec des établissements bancaires comme les Allemands Credit Commerzbank et le Hamburghyp Hypotheken Bank mais aussi la Royal Saint George Bank et le Crédit Foncier Communal d'Alsace-Lorraine.

Comment souscrire à une offre de rachat de crédit ?

Certaines conditions sont à respecter, comme la situation financière ou le niveau d'endettement. Il faut bien sûr fournir certaines pièces justificatives, qui permettront à l'établissement prêteur de valider ou de rejeter votre demande. Retrouvez toutes les informations à ce sujet sur cette page.

Des sites et des livres sur le rachat de crédits

Sur Internet, de nombreux sites expliquent le fonctionnement du rachat de crédit. Un article de Wikipédia, des sociétés spécialisées ou des portails en parlent, en précisent les avantages mais aussi les risques.
Je vous conseille le livre d’Éric Chauvin intitulé Comment réussir son rachat de crédits ? - Tout ce qu'il faut savoir avant de passer à l'acte. Vous pouvez l'acheter sur le site Amazon France.




Regrouper Crédits Lyon. Copyright (c) 2013-2017 - Contact