De nos jours, de plus en plus d’entreprises voient le jour en France. Le lieu de votre siège social figure dans les statuts juridiques. Il fait partie des formalités obligatoires pour créer votre entreprise. Ces sociétés, pour finaliser leur création, se tournent vers ce qu’on appelle la domiciliation d’entreprise afin d’obtenir une adresse pour leur siège social. Cette option est très souvent effectuée pour les créateurs d’entreprises qui souhaitent pratiquer une domiciliation entreprise Paris. En effet, la domiciliation d’entreprise à Paris permet d’accéder à une adresse prestigieuse pour le créateur d’entreprise.

Vous pourrez vous tourner vers une société spécialisée dans la domiciliation d’entreprise que l’on nomme la société de domiciliation. Une domiciliation commerciale sur Paris présente de nombreux avantages à ne pas négliger.

Comment obtenir une domiciliation d’entreprise sur Paris ?
La société de domiciliation
Une société de domiciliation doit posséder un agrément préfectoral afin d’avoir la possibilité d’exercer son activité. La domiciliation de votre entreprise est obligatoire afin que votre entreprise soit immatriculée au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés) ou au RM (Répertoire des Métiers).

Plusieurs obligations doivent être respectées afin d’obtenir un agrément préfectoral :
– La Non condamnation pénale pour crime ou autre qui donnerait lieu à peine de 3 mois minimum d’emprisonnement pour des motifs tels que : le vol, de la corruption ou encore des abus de confiance.
– Le Retrait de l’agrément sur les 5 dernières années
– Une faillite personnelle et une interdiction d’exercer toute activité commerciale.

Les avantages de passer par une société de domiciliation à Paris
Vous pouvez effectuer une domiciliation d’entreprise à Paris en vous tournant vers une société de domiciliation. C’est l’une des alternatives que l’entreprise peut pratiquer avec le domicile du dirigeant, les espaces collectifs ou encore l’achat ou la location d’un local commercial.

Une gestion administrative simplifiée
Le but d’une société de domiciliation est simple, permettre aux jeunes entrepreneurs d’obtenir une adresse juridique afin de domicilier le siège social de leur entreprise. Un contrat de domiciliation devra être complet et signé entre les deux parties. La société de domiciliation ne proposera pas qu’une simple domiciliation pour les jeunes entreprises.

En outre elle permettra de faciliter le quotidien des entrepreneurs en proposant plusieurs services complémentaires :
– Une gestion de tous les courriers de l’entreprise : la société de domiciliation permettra la réception, la numérisation ou la réexpédition de votre courrier selon vos directives et vos besoins.
– Une permanence téléphonique : la société de domiciliation mettra à votre disposition un standard téléphonique qui prendra en charge les appels pour votre entreprise domiciliée.
– Un bureau virtuel : ce bureau virtuel est un espace de stockage pour que votre entreprise puisse avoir accès aux documents juridiques ou administratifs importants en toute sécurités. Ce bureau permet donc de ne pas perdre les documents officiels.
– Location de salles : la société de domiciliation met en place une location de bureaux équipés ou de salles de réunion afin que le créateur d’entreprise puisse inviter ses clients.

Domiciliation entreprise Paris : une adresse de prestige
Si vous souhaitez passer par une société de domiciliation afin de pratiquer une domiciliation d’entreprise à Paris, vous pourrez accéder à plusieurs quartiers d’affaires. En effet, la ville ne de Paris, ne manque pas de quartiers prestigieux qui faciliteront le développement de votre entreprise (par exemple le 1er arrondissement ou encore le 8ème). Ces adresses prestigieuses permettent de créer une relation de confiance avec de potentiels clients mais également de bien vous positionner sur le marché par rapport à vos concurrents.

L’adresse de votre lieu de siège social n’est donc pas à prendre à la légère, elle peut vous aider à vous démarquer et à accroitre votre image de marque.

Une réduction des impôts en domiciliation d’entreprise Paris
Après la création de votre société, vous devrez contribuer à une taxe : la CFE (Cotisation Foncière des Entreprises). Cette taxe a été créé en 2010 et oblige toutes les sociétés à payer cette cotisation en fonction du siège social de celle-ci. Le taux de la CFE est attribué par le conseil municipal.

L’un des avantages de la domiciliation d’entreprise à Paris, en plus de posséder une adresse de prestige, demeure dans la fiscalité. Le taux de la Cotisation Foncière des Entreprises sur Paris est inférieur à la moyenne nationale.

Vous savez tout sur la domiciliation d’entreprise sur Paris, de nombreux avantages sont à prendre en compte. La domiciliation de votre siège social sur Paris peut être une option à ne pas négliger. Alors n’hésitez plus

Tout Savoir sur la Domiciliation d’Entreprises sur Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *